Adoptez une décoration qui vous ressemble !
Des ambiances nourries à foison, au Salon Maison et Objets comme ailleurs. Des compositions toutes personnelles empreintes de ces influences et inspirations.
Des coups de cœur, des palpitations, des compositions renouvelées tout au long de l’année, au gré des pièces qui se dispersent petit à petit dans nos intérieurs. L’avantage du « concept store » indépendant de Mathilde réside dans cette liberté qu’elle a d’épouser à l’envi ce qui l’appelle dans la tendance et ce qui se manifeste par évidence.
« Capsule » de verdure. La tendance « jungle » vivante.
Ce printemps-été 2019, le phénomène « Jungle » se déploie au-delà de l’imprimé, du cousu, du façonné… La Nature sort du tableau et s’invite, vivante, en format mini ou maxi, dans sa posture vigoureuse, palpable. La « capsule » de verdure qui s’installe avec des plantes persistantes stimule la ronde des cache-pots qui se trémoussent sous les feuilles, effilées ou charnues, de plantes vivaces choisies avec soin. Du façonné zinc au pot d’« anduze » miniaturisé ou au pot rehaussé d’imprimé « ethnique », d’empreintes de feuilles, ils apportent la touche 2019 à la collection de contenants. Une ambiance foisonnante qui embellit l’intérieur de sa grâce, comme la terrasse ou la véranda.
2019 est sous le signe de l’essor de l’Aloé Vera, produit phare de la saison, sous le charme de sa robe de purificateur d’intérieur. Il poursuit de fait son expansion bienfaitrice hors des sentiers de la cosmétique. Un béguin partagé avec le regain du style bohème chic et les indémodables photophores et vases jouant de transparences.
« intime infini », convivialité et évasion du monochrome
2019 revisite le monochrome. L’association noir et blanc se dépoussière et inonde de lumière petits et grands espaces. Associé aux promus du printemps-été de cette année, le bois et le métal toujours teintés « indus », ce duo nous fait voyager aux confins de l’illimité. Nos espaces s’ouvrent, grandissent, respirent. C’est le cas de cet espace « intime infini » propice pour les pauses convivialité. Au sol, la touche voyage se poursuit avec un tapis plastifié aux carreaux céramiques, évoquant un temps suspendu ou des contrées encore à explorer. Un choix de tissu lin finit d’installer l’évasion en mode cocooning ! De plus, un reflet, addictif, se joue avec l’indispensable miroir arcade qui noue ses lignes droites à ses courbes gracieuses, pour notre plus grand réconfort.
La chaise suspendue
Quoi de mieux pour profiter de ce temps de repos, auquel on se consacre si peu, qu’une vraie suspension. Le complément déco à la mode : la chaise suspendue, le hamac qui parfait l’ambiance monochrome apaisante et rêveuse.
Infos pratiques : Ze Home Deco
Galerie marchande HYPER U – Boulazac – 05 24 13 43 85 – www.zehomedeco.com
Horaires : Le lundi 14h – 19h / Du mardi au samedi de 10h à 19h
Publi-reportage PAR AMBRE LUDWICZAK – Photos © Propriétés du Périgord