Expert en bâtiment, il vous accompagne tout au long de votre projet, de la conception à la réalisation.

Que vous vous lanciez dans la construction ou la rénovation d’une maison, faire appel à un maître d’œuvre présente de nombreux avantages. De plus, son champ d’intervention est plus vaste qu’on ne l’imagine. Ainsi, la rénovation de cette piscine entre dans ses compétences. Les nouveaux propriétaires de cette charmante propriété de campagne, souhaitent sécuriser la piscine existante. Rapidement les différentes options techniques se heurtent à sa forme singulière qui ne permet pas la pose d’un volet roulant utilisable en toute saison. 

Après une étude minutieuse, dont une étude de sol, le bassin est redessiné

Avant
Après

avec l’objectif de l’intégrer en partie à l’emplacement de l’ancien. C’est le point de départ de l’approche globale que propose Stéphane CORTADA gérant de C3S conception à Bergerac. La piscine est implantée au dessus d’un coteau et mérite une vue dégagée, désencombrée de ses murets et massifs de fleurs. Le local technique également doit être repensé afin de répondre au besoin d’espace du matériel et diminuer l’impact sonore du sytème de filtration.

Une plage en bois composite ceinture la piscine en lui offrant une parfaire finition. Ce matériau, composé de fibres de bois et de résines plastiques, est réputé pour sa robustesse aux intempéries ou au soleil. Le résultat est à la hauteur et s’intègre parfaitement dans ce cadre champêtre.

Stéphane CORTADA intervient dans la construction, la réhabilitation, la création de piscines, des immeubles ou maisons d’habitation, loft et maison bois. il résume ainsi sa fonction « ce métier demande beaucoup d’exigence, de rigueur, un sens du service à toute épreuve, et un solide réseau de professionnels qualifiés dans tous les corps de métier ».

Mais quand on aime…


C3S Conception : 5, rue Junien Rabier – BERGERAC – Tél 06 69 00 10 72 / 05 53 63 35 14
c3sconception@gmail.comwww.c3sconception.fr


Publi-reportage par DIDIER GRANDPIERRE – Crédit photos © DIDIER GRANDPIERRE – © Propriétés du Périgord