Les lignes épurées des nouveaux modèles révèlent une conception sophistiquée autant que pratique.

La nouvelle collection 2020 va bientôt être dévoilée… A l’heure où nous écrivons ces pages, celle-ci reste toutefois secrète. Cependant, malgré le mystère qui plane sur cette nouvelle édition, de grandes tendances seront au rendez-vous. Nous savons déjà que cette année, un peu dans le prolongement des années précédentes, c’est le noir, souvent associé au bois, qui va prédominer, ainsi que les revêtements imitation inox ou béton, très en vogue. En effet, les teintes grises et noires séduisent de plus en plus d’adeptes de l’élégance et de la sobriété en cuisine.

À l’instar du modèle Fusion, ici en photo et présent dans le catalogue 2018-2019, les lignes épurées et sombres des nouveaux modèles vont habiller des meubles aux finitions haut de gamme. Pour preuve, ces éclairages omniprésents en LED qui viennent animer des aménagement fonctionnels. « Il est possible de disposer d’éclairages sous les plans de travail, sous les plinthes, au niveau des étagères ouvertes et même dans les tiroirs ». Outre le choix divers d’électroménager encastrable, comme le réfrigérateur en pose libre, c’est-à-dire sans armoire et qui laisse donc apparaître la porte de l’appareil lui-même, les plans de travail peuvent être équipés de prises simples, pour brancher un ordinateur, par exemple, de prises USB et d’espace de rechargement sans fil pour smartphones dernière génération. L’espace cuisine devient donc un espace multi-fonctionnel, dans lequel toute la famille peut se retrouver, pour travailler ou se divertir, discuter et manger, selon la configuration choisie. Ainsi, entre les meubles bas, hauts, d’angle, les colonnes et autres étagères, les aménagements sont variés et permettent de répondre aux différentes attentes du foyer.

Le modèle présenté ici permet à quatre personnes de profiter de tout cela, grâce à un plan de travail encadré de deux îlots abritant de nombreux tiroirs coulissants pour un rangement optimal. L’ensemble s’étend sur 4,00 mètres de largeur par 4,90 mètres de longueur, pour une surface totale de 20 mètres carré. Le choix se poursuit avec une large gamme de modes de cuisson vitrocéramique, à induction ou en fonte, de hottes, de fours, de lave-vaisselle ou encore de caves à vin.

« Afin d’améliorer encore notre qualité de service, nous ferons dorénavant les poses de cuisine en interne. Pour cela, notre équipe intégrera dès 2020 un nouvel employé, ce qui permettra plus de proximité avec nos clients », se félicite Antoine Clinchant.


Infos pratiques :
Cuisines Ixina : 203 Avenue de l’Automobile – Trélissac – 05 53 04 83 20 – perigueux@ixina.com – www.ixina.fr
Cuisines Ixina : 102 Avenue du Général de Gaulle, 24100 Bergerac – 05 53 74 03 97magasins.ixina.fr/fr/s/ixina/bergerac/ixfr2402

Horaires :
Du mardi au vendredi : 10h-12h et 14h-19h – Le samedi : 10h –19h


Publi-reportage par STÉPHANE BOUZON – Photos : © Cuisines IXINA France – © Propriétés du Périgord