Bénéficier de la souplesse de l’entrepreneur lors de la construction de votre appartement ou de vos bureaux offre un large éventail de possibilités.

Quoi de plus agréable que de pouvoir participer à la conception de son futur habitat ? Quoi de plus pratique que de décider de l’aménagement de son prochain espace de travail ? C’est ce que propose Michel Trotta avec ce nouveau projet situé à Trélissac et tout proche du centre hospitalier de Périgueux.

Derrière des teintes de blanc, de sable et de gris anthracite, l’ensemble immobilier, composé de bureaux et d’appartements répartis sur trois niveaux, affichera de belles prestations. Les bureaux occuperont le rez-de-chaussée d’une surface totale de 350 m² et seront livrés en “plateaux” sur mesure. Ainsi, toute latitude est laissée au client quant au découpage et à l’aménagement de cet espace. Le premier étage accueillera deux appartements de 125 m², chacun bénéficiant d’une belle terrasse de 43 m² avec une vue dégagée grâce à un emplacement en hauteur. Deux autres logements, l’un de 150 m² avec terrasse et loggia et un autre de 45 m², sont prévus pour le deuxième et dernier étage. « Tous les aménagements intérieurs, la disposition des pièces, des cloisons, les matériaux utilisés, le système de chauffage, les finitions, tout cela pourra être réalisé en concertation avec le client. C’est ce que nous faisons déjà lorsque nous construisons des maisons », explique Michel Trotta. À noter, donc, que rien n’est définitif dans l’agencement des différents niveaux et que l’entrepreneur s’adaptera aux souhaits et aux demandes de modifications.

Cette construction traditionnelle, dont la toiture plate pourra aussi être aménagée en terrasse, fera la place belle au confort, notamment grâce aux dernières normes en matière d’habitat. Chaque niveau sera équipé de menuiseries et de volets roulants en aluminium. « L’hiver, la qualité de l’isolation fait que le bâtiment est économe en énergie, et l’été, il fait parfois très chaud. C’est pourquoi je conseille l’installation d’une climatisation réversible qui permet de refroidir les pièces lors de fortes chaleurs. » 

Un parking d’une capacité d’une dizaine de places en boxes occupera le sous-sol et, cerise sur le gâteau, un ascenseur desservira chaque niveau de l’édifice. L’ensemble, complété par un parking extérieur, pouvant accueillir cinq véhicules, sera disponible au deuxième semestre 2020. Avec son emplacement – c’est-à-dire à proximité des écoles et des commerces, à seulement deux cents mètres de l’hôpital, et à quelques minutes seulement du centre de Périgueux – et la qualité de ses prestations, il est indéniable que ce projet a de nombreux atouts pour séduire.


Infos pratiques : LES DEMEURES OCCITANESS

  • Espace Mandela – Avenue F. Mitterand – 24750 Boulazac
  • Tél. 05 53 02 51 51 – contact@demeures-occitanes.fr
  • Horaires : Du Lundi au samedi : 9h-12h et 14h-18h

Publi-reportage par STÉPHANE BOUZON – Crédit photos © LES DEMEURES OCCITANES – © Propriétés du Périgord