Design branché et douceur de vivre revitalisée

Cette saison s’autorise, s’affirme, se délecte, invitant la délicatesse à afficher son côté audacieux.  L’éclat des couleurs, la fine épure des matières se combinent au design hardi signé.

Ce printemps-été, des teintes vitaminées et contrastées habillent les multiples facettes de verre et le grès délicatement martelé et habillé de sa brillance soutenue. Elles ponctuent les nouvelles mises en scène de tables ensoleillées. La collection vaisselle est entièrement revisitée cette année.

Des tons qui restent finement végétalisés aux senteurs des lumières du potager et du verger mais qui s’épurent et s’approfondissent. Cette tendance facilite les liens entre les nuances et les matières. Le vert-bleu bien plus ancré se pare du tonus de couleurs complémentaires accueilli sur du lin ou du velours à l’aise avec un bois façonné ou un rotin tressé avec épure et élégance.

Ces entrelacs font échos aux vagues de coton des tapis bicolores qui se déploient en bien plus grande taille cette saison. Ils se reposent sous la douceur d’un canapé aux éclats orangés, créant une ambiance qui permet au cuir de converser avec la parure dorée d’un vaste miroir serti dans des alvéoles organiques.

Cette saison, le charme et l’audace du design italien signé se sont imposés. Le cachet des luminaires en acrylique aux lignes géométriques et transparentes impose son peps coloré. La touche qu’il fallait, celle qui ne dépare dans aucun univers.

On peut y adjoindre une autre touche de folie douce avec le luminaire girafe ou les assises confort tout aussi colorées de tons francs, inspirés de la nature cactée ou du monde animal emprunt de tendresse. La rabbit chair ne manquera pas, en effet, de faire son effet sur petits et grands, sa texture lisse ou veloutée s’adaptant aux attirances de chacun. Décliné en veilleuse et cale-porte, l’utile se pare de sourires.

La couleur à la fois bucolique et assurée s’immisce aussi dans le détail telle la bougie cône à la combustion évanescente dans nos coins plus personnels, comme la salle de bain ou au sein du dressing. Sur voile de coton ou adoptant la désinvolture du lin, le printemps-été embaumera la confiance, l’aisance et la fougue chez chacun et en chacun.

«Cette saison, le charme et l’audace du design italien signé se sont imposés.»


AMBIANCE DÉCO : 4, rue Gambetta – Périgueux – 05 53 35 75 79 – Instagram : ambiancedeco_perigueux
Horaires : Lundi 14h -19h / du mardi au samedi 10h -19h



 

Publi-reportage par AMBRE LUDWICZAK © Propriétés du Périgord – Photos© LAURENT PAREAU.