Dans un écrin de verdure, il fait bon vivre.

Après une vie professionnelle dense, il est courant d’envisager un « ailleurs » pour y vivre le bel âge de la vie.

Ils ont quitté une colline verdoyante à quinze minutes de la mer, le village médiéval de Saint-Paul-de-Vence, pour poser ici bagages et souvenirs.  Odile et Yannick y retrouvent des images d’enfance – forêt, paysage, patrimoine majestueux – et surtout leur fils, résidant dans le Périgord.

Ce Périgord qui semble reculé pour certains est central pour d’autres… Ainsi, il est dans la diagonale Sud-est Ouest de la France, proche des grandes métropoles Bordeaux et Toulouse, d’un aéroport, le tout traversé par l’autoroute et finalement pas si éloigné de Paris. Yannick a beaucoup voyagé dans sa carrière, PDG d’une multinationale dans l’industrie, il aspire aujourd’hui, à couler des jours heureux avec son épouse Odile, dans cet écrin qui s’offre à eux : « Nous aimons la convivialité des Périgourdins, partout, nous avons été accueillis chaleureusement ».

Le choix de construire autour de Périgueux s’est imposé tout naturellement… Pour la petite histoire, ils aimaient loger au château des Reynats lors de leurs visites estivales. Un jour, en chemin vers Périgueux, ils ont poussé la porte des constructions Chanseau à Chancelade ; un nouveau chapitre de leur vie se dessinait.

L’exigence était au rendez-vous. Pas question de choisir une commune au hasard : c’est finalement Champcevinel qui l’a emporté pour son cadre de vie « à l’orée de la ville ». À la suite de quoi, il s’agissait de construire une maison de 130 m2 offrant un confort similaire à la précédente de 300 m2. Qu’à cela ne tienne ! Maison basse énergie – de plein pied – pourvue de grandes surfaces vitrées, dotée d’une belle luminosité et de vues champêtres, d’une distribution judicieuse des espaces jour/nuit, de l’optimisation des rangements avec par exemple, un dressing pour chaque chambre, d’une cuisine de marque allemande, petite, mais extrêmement intégrée.

Le savoir-faire de l’entreprise familiale “Constructions Chanseau” a permis de répondre à toute l’exigence de ce projet.

Constructions Chanseau
277, route d’Angoulême – 24000 Périgueux – 05 53 04 27 27
www.constructions-chanseau.com – Suivez-nous sur Facebook : facebook.com/constructionchanseau

Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 12h et de 14h à 18h, le samedi sur rendez-vous.

Publi-reportage par Didier GRANDPIERRE – Crédit photo : © Constructions Chanseau – © Propriétés du Périgord