Depuis toujours, la cuisine est le centre névralgique de la vie de famille, le cœur du foyer. Elle peut facilement devenir ce lieu magique de la maison où l’on a plaisir à cuisiner, se retrouver, échanger, rêver…

Pour que toute la famille ait envie de s’y retrouver, pour cuisiner et plus encore, des choix simples permettent de créer cet espace de convivialité. C’était le fil conducteur de Ludivine et Guillaume qui ont rénové une maison ancienne à proximité de Bergerac.

« Mes parents étaient cuisiniers, il y avait des évidences pour moi dans la conception de la cuisine » nous confie Ludivine. Une pièce spacieuse et fonctionnelle, ouverte sur le reste de la maison avec une facilité de circulation autour d’un immense îlot central et son plan de travail en granit. L’artisan avait carte blanche pour les implantations ; les options techniques retenues sont d’une grande exigence : une série de doubles tiroirs autour de l’îlot et à proximité du plan de cuisson, un mur d’armoires intégrant parfaitement le frigo américain, des portes de meuble sans poignée pour plus d’esthétique et une plaque aspirante afin d’éviter la suspension d’une hotte au-dessus de l’îlot.

Une combinaison gagnante…

Élégance, ergonomie et convivialité.

À PROPOS DE L’ENTREPRISE

Michel et Lucas Bazin père & fils, spécialisés dans l’agencement, disposent d’une expertise de 35 ans. Au sein de l’équipe, Jean-Christophe, menuisier ébéniste, assure la pose dans les règles de l’art.


Contact :


Publireportage par Didier Grandpierre
Photos : © Anne-Sophie Nival