Après s’être chauffé tout l’hiver au coin de la cheminée, le temps est venu de se rassembler autour du feu dans le jardin. Barbecues et braseros design envahissent pelouses et terrasses, associés ou non à une cuisine d’été. Ces objets de cuisson haut de gamme s’accompagnent de nombreux accessoires pour plus de goût et de convivialité.

Cette année encore, de nombreux propriétaires succomberont aux charmes de la cuisine d’été. Atout incontestable pour profiter de la belle saison, elle se décline en différents formats. Même si vous disposez d’un espace ou d’un budget restreints, le plaisir de cuisiner dehors vous est accessible. La marque Soleil Carré a ainsi mis au point des cuisines d’extérieur légères et évolutives, à tarif abordable. Le concept ? Des modules d’1,50 m en acier inoxydable, divisés en trois « carrés » personnalisables : évier, plan de travail, plaque de cuisson…

Chaque module peut s’utiliser seul, se combiner ou s’associer à un module bar pour plus de convivialité. Fabriqués en France, ces meubles de cuisine innovants offrent un rapport qualité-prix intéressant. Avec ou sans cuisine d’été, d’autres solutions existent pour savourer des repas estivaux au grand air. La marque Monolith réinvente le barbecue dans une version haut de gamme et technologique avec son modèle Kamado en forme d’œuf. En petit, moyen et grand modèles (sur son chariot à roulettes), ce barbecue design et polyvalent s’accompagne d’une vaste gamme d’accessoires pour griller la viande, cuire des pizzas, faire des mijotés, cuisiner au wok ou à la plancha, rôtir la volaille au tournebroche, et même fumer les aliments. Le plus ? Il peut s’intégrer dans une cuisine d’été grâce à un meuble spécial conçu par le fabricant ACS.

Un brasero élégant qui peut griller les aliments Moins high-tech mais tout aussi chaleureux, le brasero est une excellente option pour des moments partagés autour du feu. Le Quoco Piatto est un brasero haut de gamme et élégant en fer. Cet outil de cuisson est à la fois original et simple d’utilisation : au centre, le feu de bois vient chauffer une plaque en fonte sur laquelle on dispose les aliments à cuire : poisson, légumes… Une grille peut être ajoutée pour le transformer en véritable barbecue.

Pour avoir l’eau à la bouche, direction le showroom de TCT (Télé Confort Thermique) à Boulazac-Isle-Manoire, où ces appareils et modules de cuisine seront exposés dès le printemps. Depuis l’année dernière, l’entreprise développe une expertise dans les cuisines en plein air, un marché prometteur dans un département qui nous régale chaque été de soleil et de gastronomie.

À propos de l’entreprise :

Implantée à Boulazac-Isle-Manoire depuis 1967, TCT accompagne ses clients de A à Z sur la conception et la pose de cuisines d’intérieur et d’extérieur. Reprise fin 2022 par Rémi Tallet, l’entreprise dispose de sa propre équipe d’artisans, ce qui lui permet de livrer des projets clés en main. À l’affût des tendances, elle se positionne comme le spécialiste des cuisines d’été dans le Périgord.


Contact :

TCT (Télé Confort Thermique)
8 avenue Marcel-Paul – Boulazac-Isle-Manoire
05 53 45 61 00
www.tct24.fr
Ouvert le lundi de 14h à 19h, du mardi au vendredi de 9h à 12h et de 14h à 19h, et le samedi de 9h à 18h.


Publireportage par Maéva Louis
©Photos DR