Entretien avec Claudy Frémont, directeur de l’Espace Habitat
CREDIT-AGRICOLE CHARENTE-PERIGORD
Entretien avec Claudy Frémont, directeur de l’Espace Habitat
CREDIT-AGRICOLE CHARENTE-PERIGORD
Quelle est la tendance en 2019 pour l’acquisition d’un bien immobilier ?
Tout d’abord, précisons que la tendance des taux cette année est à la stagnation, voire à la baisse. Rappelons que ceux-ci sont actuellement aussi bas qu’en 2016, soit historiquement au plus bas. Nul besoin de préciser que la période est très favorable pour réaliser son projet immobilier. Par ailleurs, l’investissement immobilier reste une valeur refuge.
Quelle est l’actualité du crédit immobilier ?
L’étendue de l’offre est en perpétuelle évolution, avec des aspects très positifs et pour toutes les typologies d’acquéreurs.
Les caractéristiques des contrats de prêt sont également nombreuses et s’adaptent à toutes les situations et périodes de la vie d’une famille, d’un couple, d’un célibataire, ou d’un senior.
Évoquons notre simulateur en ligne E-immobilier, il permet de faire une demande de financement immobilier en ligne. En trois étapes clés, vous accédez à une simulation pertinente de votre capacité d’emprunt. Après quoi, vous êtes rappelé et orienté par le Centre de Contacts Multimédia de la Caisse Régionale du Crédit Agricole Charente Périgord.
Notons qu’en 2018, nous avons consenti plus de 700 millions d’euros de prêt habitat en Dordogne, dont 69 % dans l’ancien et 27 % dans le neuf et le reste en travaux et rénovation.
Par ailleurs, les banques ont créé des sociétés de cautionnement dans le but de diminuer les frais de garantie par les particuliers.
Si le dossier remplit les critères qualitatifs, notamment en termes d’endettement, d’apport, vous bénéficiez de la caution d’un organisme spécialisé en remplacement d’une garantie hypothécaire.
Cette solution, facile et rapide à mettre en place, est moins coûteuse qu’une hypothèque, il n’y a pas de frais de levée de garantie.
De même que cette caution permet en cas de revente du bien avant le terme du crédit de réaffecter le montant restant dû dans le nouveau projet et aux conditions initiales de crédit, le tout complété par un crédit complémentaire au taux du moment.
Et le service client ?
La Caisse Régionale du Crédit Agricole Charente-Périgord possède un réseau de proximité avec un maillage au plus près des populations et aux quatre coins du territoire, ce n’est pas moins de 110 agences dans le Périgord. Par proximité, nous entendons répondre individuellement à nos clients, et surtout… assurer le SAV de notre relation clients.
Nous accompagnons des projets d’envergures très différentes, du primo accédant à la résidence secondaire, en passant par l’investissement locatif sous toutes ses formes.
En conclusion, si vous vous interrogez et souhaitez évaluer votre projet de financement, demandez un rendez-vous dans l’un des deux Espaces Habitat dédiés du territoire, vous bénéficierez d’une palette de services et d’un niveau d’expertise élevé.
Rendez-vous dans l’une de nos agences Crédit Agricole Charente Périgord la plus proche ou dans l’un des deux Espaces Habitats :
Crédit Agricole Charente-Périgord : Espace Habitat à Périgueux – 17 boulevard Montaigne – 09 69 32 22 13
Espace Habitat à Angoulême : 27 rue René de Goscinny – 09 69 32 00 96
Simulateurs en ligne : e-immobilier.credit-agricole.fr/pret/simulation-pret-immobilier.html
Publi-reportage – Propos recueillis par Didier Grandpierre – Photo © Propriétés du Périgord