Nouvellement installée dans le Périgord, l’agence immobilière ESPACES ATYPIQUES nous invite à réaliser un rêve : Habiter un bien atypique !

L’attrait pour le bien atypique s’amplifie partout en France  ; s’il se concentrait dans les grandes villes à une époque, il se déniche à présent au plus profond de nos campagnes. Dans les décennies passées, il représentait un cercle restreint de propriétaires, souvent perçus comme des « originaux » ayant choisi d’habiter une péniche, un ancien site industriel, une ancienne boutique. Or, une récente étude nous prouve le contraire. En outre, les propriétaires actuels de biens atypiques sont des médecins, des avocats ou des cadres supérieurs. Aujourd’hui, la définition du bien atypique est donc vaste et plurielle.

La nouveauté réside certainement dans la perception que nous avons de ce type de biens immobiliers. « Chez Espaces Atypiques, on pense que les lieux changent notre manière de vivre, on pense l’immobilier comme une expérience émotionnelle avant tout,  » confirme Grégory Rotté, directeur de l’agence à Périgueux.

Séverine, Grégory et Marion

Aujourd’hui, lorsque l’on cherche la maison de ses rêves, on n’hésite plus à sortir du cadre. On s’autorise le pas de côté. On se donne le temps. Pour certains, il faudra beaucoup de lumière, pour d’autres, une vue à couper le souffle. Les agences Espaces Atypiques s’amusent avec un catalogue de biens non seulement d’exception mais d’expression. Des habitations qui expriment une philosophie de vie, des rêves de longue date, des projets de vie.

Un autre aspect du bien atypique… Dénicher la pépite ! Pour beaucoup, c’est une quête particulièrement chronophage, elle demande une grande tolérance à la frustration car il n’est pas aisé de trouver une aiguille dans une botte de foin.

À partir de ce constat, Espaces Atypiques a créé la prestation «  chasseur immobilier  », ainsi vous déléguez votre recherche à ce type d’experts. Il est temps de rêver !


Contact :


Publireportage par Didier Grandpierre
Photos © Espaces Atypiques