Les rêves d’enfants, ne sont-ils pas ceux qui guident les adultes ? Un petit garçon regarde sa maman cuisiner avec amour tous les bons plats qui nourrissent sa gourmandise de vie !
Tout naturellement, Stéphane Cuzin cuisine à son tour cet amour de l’autre, cette envie de partager, d’offrir le temps d’un dîner, une partie de soi, de sa créativité, sa singularité.
Artiste accompli, son hypersensibilité pour commis, il est à l’écoute de ses sens… volumes et matière, couleurs et lumière, parfums et saveurs, c’est un « tout » qui le déborde pour notre plus grand plaisir. Sa cuisine est impertinente, authentique et unique.
Comme son nom l’indique, La Table du Marché est aux portes du marché couvert de Bergerac. Un clin d’œil à la fraîcheur, à la créativité ? Oui, sans aucun doute ! Là, devant le piano, le produit frais s’offre au regard et à l’inspiration du chef, il viendra l’inscrire sur l’ardoise avec toute sa poésie.
Il y a ce chez soi… c’est ainsi, Stéphane est votre hôte. Un lieu intimiste et baigné de lumière, « celle du Nord » dit-il, elle est constante.
Enfin, il y a son autre grande passion… le vin ! Il entretient un lien particulier avec les vignerons, ces hommes tellement proches de leur terroir.
Et ce Périgord qui nous absorbe dans tout notre « être », on ne peut que l’honorer.
À déguster avec délectation…
Contact :
- La Table du Marché
- 21 place du marché couvert – Bergerac
- 05 53 22 49 46
- www.table-du-marche.com
Ouvert du mardi au samedi, midi et soir (dès le lundi en juillet et août). Demandez votre plat végétarien, vegan ou sans allergènes.
Publireportage par Didier Grandpierre
Photos : © La Table du Marché