La belle saison promet de savoureux moments en extérieur : barbecues entre amis, déjeuners en famille à l’ombre des arbres, dîners sous les étoiles… Imaginez maintenant le plaisir de préparer ces repas directement dans votre jardin ou sur votre terrasse. Un rêve accessible grâce aux cuisines d’extérieur nouvelle génération.

Transformer votre extérieur en pièce à vivre, c’est la vocation de la nouvelle gamme de cuisines d’été créée par ACS, fabricant français de cuisine depuis vingt-six ans. Fini les allers-retours fastidieux entre votre maison et votre jardin pour servir vos invités ou remettre une bouteille au frais  ! Cet été, optez pour une cuisine d’extérieur design et tout équipée, qui vous permettra de vivre des moments conviviaux tout en concoctant des recettes aussi élaborées que dans votre cuisine habituelle. Comment ? Grâce à un système innovant à base de caissons d’aluminium, assemblés sur mesure selon les besoins pour accueillir tous types d’accessoires et d’électroménager : meubles de rangement, évier, réfrigérateur, plaques de cuisson, plancha, four ou même friteuse intégrée. Fabriqués en France, ces caissons sont conçus dans un aluminium de qualité marine, à la fois solide et léger, traité pour résister aux intempéries sans risque de corrosion.

Résistantes aux intempéries et faciles d’entretien

Ces dernières années – et plus encore depuis la crise sanitaire, les aménagements outdoor sont en pleine explosion, et les cuisines d’été s’inscrivent dans cette tendance. À l’instar des vérandas, pergolas ou pool houses, elles transforment le jardin en un espace de vie confortable et chaleureux. L’extérieur devient une extension de la maison dédiée à la détente. Sans oublier la notion d’esthétisme ! Sur ce point, les cuisines de plein air s’adaptent à vos envies, avec deux types d’habillage en façade et sur les plans de travail  : le stratifié compact, plutôt préconisé sous abri, et la céramique, très résistante et adaptée à toutes les conditions climatiques – pluie, air salin, UV, montagne… Plus haut de gamme, la céramique se décline en différents coloris et aspects, imitant la pierre, le bois ou le métal. Dans tous les cas, le rendu concilie élégance et fonctionnalité.

Atouts non négligeables, ces cuisines de plein air sont faciles à installer et nécessitent très peu d’entretien. Le délai pour leur fabrication est en moyenne de six à huit semaines. Quant à la pose, elle est très rapide et s’effectue en un jour ou deux, comprenant les travaux d’installation, plomberie, électricité, carrelage et plâtrerie, sous la responsabilité d’un technicien. L’ensemble est couvert par une garantie décennale, qui assure une intervention rapide du service après-vente en cas de dommage ou de dysfonctionnement. Le mieux pour se projeter est encore de visiter le showroom de l’entreprise TCT à Boulazac-Isle-Manoire, où un espace a été pensé pour les cuisines d’été. Celle-ci pourra également vous proposer du mobilier d’extérieur fabriqué en France, indispensable pour agrémenter ce nouveau lieu de vie, comme des tables et des chaises à la conception personnalisée. Tout est possible ! En revanche, ce sera bien à vous d’élaborer le menu et d’enfiler le tablier…

À propos de l’entreprise :

Implantée à Boulazac-Isle-Manoire depuis 1967, TCT accompagne ses clients de A à Z sur la conception et la pose de cuisines d’intérieur et d’extérieur, salle de bain et aménagements intérieurs. Reprise fin 2022 par Rémi Tallet, l’entreprise dispose de sa propre équipe d’artisans, ce qui lui permet de livrer des projets clés en main. À l’affût des tendances, elle se positionne comme spécialiste des cuisines d’été dans le Périgord.


Contact :
TCT (Télé Confort Thermique)
8 avenue Marcel-Paul – Boulazac-Isle-Manoire
05 53 45 61 00 – www.tct-cuisine-bain-dressing.com
Horaires : Le lundi de 14h à 19h et du mardi au samedi de 9h à 12h et de 14h à 18h


Publireportage par Maéva Louis
©Photomontage ACS