La maison Marc Peyrey, fondée en 1988, maintient son attachement à la production de fruits mi-cuits, dans une lignée créative perpétuée par sa transmission en 2022.
Trouver un successeur apte à maintenir la bonne marche de sa petite entreprise, forgée avec patience et passion, devient au fil du temps la priorité d’un artisan. Ce passage de témoin, dans le cas de Marc Peyrey, ne pouvait sans doute pas se dérouler sous de meilleurs auspices. « Nous souhaitons conserver, et même développer l’héritage de la maison familiale », confie Baptiste Hamelin, qui en a pris les commandes. Meilleure confirmation de ce credo, les deux filles de Marc travaillent au sein de l’entreprise, que leur père n’hésite pas à épauler encore aujourd’hui.
L’art du mi-cuit en étendard gourmand
Les foires et salons d’antan, qui concentraient à l’origine l’essentiel de la diffusion des produits de la marque, ont été en grande partie relayés par des relations de plus en plus affirmées avec des chefs étoilés et des épiceries fines. Le monde de la gastronomie, dans la France entière comme dans plusieurs pays avec lesquels commencent à se nouer des liens durables, loue la qualité des fruits mi-cuits qui ont fait la renommée de la maison.
« Nous souhaitons conserver, et même développer l’héritage de la maison familiale. »
Ce procédé, prisé des pâtissiers, permet de conserver les vitamines et une partie du jus des fruits. Il connaît un succès indémodable, en particulier avec les tomates, dont la commercialisation en « pétales » représente 80 % de la production. L’authenticité des saveurs est préservée, pour que perdure l’esprit Marc Peyrey.
Informations pratiques :
- Maison Marc Peyrey
- 463 route de Bergerac
- Maurens
- 05 53 27 91 65
- maison-peyrey.com
Publireportage par Hervé Brunaux
Photo principale : De gauche à droite : Pamela, Lise, Baptiste, Tess, Christelle, Stéphane, Emeline ©Photo SAS Marc Peyrey