Ou comment l’agencement de cuisines stimule l’élan

Jacquy et Fanny, en répondant à la demande d’aménagement de cuisine au plus proche de ceux qui la formulent à Bergerac, s’offrent une occasion de prouver leur confiance et de se lancer dans un nouveau challenge. Un pari qui renouvelle leur enthousiasme et celui de leurs collaborateurs.

Ce matin-là, c’est un sourire unanime et partagé qui m’accueille. Je suis plongée au cœur d’un quotidien trépidant : des sollicitations qui émanent de toutes parts, des imprévus dont seule l’occurrence est prévisible. C’est le cas de ce rendez-vous avancé qui nécessite une intervention anticipée.

Une belle immersion, démonstration de ce qui caractérise pour eux leur atout : la complémentarité ! A chacun sa spécificité qui est mise au service de chaque projet lorsque se fait sentir le besoin d’une plus-value spécifique. Le résultat : une adaptation permanente, gage de crédibilité.

Cette fiabilité, pleinement installée, a impulsé ce nouveau challenge : ouvrir Ixina Bergerac. Depuis août dernier, les habitants du Sud Dordogne et leurs voisins ont leur spécialiste qu’ils allaient chercher un peu trop loin auparavant.

Antoine, Chloé, Cédric et Damien composent le quatuor de Périgueux. Issus de milieux professionnels divers – métiers de la banque, métiers de bouche, et du commerce marketing – il est facile d’entrevoir les complémentarités en jeu. Chaque personnalité ajoutant une couleur supplémentaire, la réponse à la diversité des besoins de la clientèle s’en trouve enrichie. Antoine déploie avec maîtrise et dynamisme une coordination attentive. Chloé, patiente, prévenante, se projette avec facilité dans les projets qu’elle affine de sa touche féminine. Cédric qui veut et sait résoudre chaque problème le fait avec un sourire naturel et persistant. Damien, pragmatique, assure le maintien de la motivation de l’équipe par son profil de gagneur loyal.

Sur Périgueux, la petite équipe gère l’installation de près d’une cuisine par jour. De la matière pour éprouver cette complémentarité. De même, à terme, le show-room bergeracois, de plus petite taille, vise douze à quinze cuisines par mois.

Parmi les nouveautés, il y a bien-sûr la nouvelle gamme 2019. Le modèle Delia, par exemple, exprime avec délicatesse la tendance déco actuelle : allier l’indémodable bois et sa chaleur avec des lignes épurées et lumineuses gris pierre. La particularité technique du modèle se place aussi dans l’air du temps : la personnalisation. C’est aujourd’hui la seule façade à cadre disponible en XL. Le XL est une gamme grand volume qui permet 10 % de rangement en plus. Cela permet aussi de s’adapter à la taille variable de ses utilisateurs et ainsi rehausser le plan de travail pour un maximum de confort à son utilisation. Le caisson de meuble classique est en hauteur de 72 cm, la formule XL le porte à 79,2 cm.

Cette façade très tendance peut aussi être facilement associée à un plan de travail décor marbre, qui signe son grand retour. Une personnalité à composer.

« allier l’indémodable bois et sa chaleur avec des lignes épurées et lumineuses gris pierre »


Infos pratiques :
Cuisines Ixina : 203 Avenue de l’Automobile – Trélissac – 05 53 04 83 20 – perigueux@ixina.com – www.ixina.fr
Cuisines Ixina : 102 Avenue du Général de Gaulle, 24100 Bergerac – 05 53 74 03 97 – magasins.ixina.fr/fr/s/ixina/bergerac/ixfr2402

Horaires :
Du mardi au vendredi : 9h30 –12h00 / 14h00 –19h00 – Le samedi : 09h30 –19h00


Publi-reportage PAR AMBRE LUDWICZAK – Photos : © Cuisines IXINA France – © Propriétés du Périgord