Et vivre une expérience inoubliable

Hôtel de luxe 4 étoiles, le « Petit Versailles », surnom d’antan qui lui correspond encore, restaurant étoilé au Michelin, parcours de golf de 27 trous, Spa signé by Sothys, immobilier de prestige, vignoble maison de plus de 16 hectares, les différentes composantes du Domaine affirment année après année leur excellence. Vivre pleinement, combiner plaisirs et épanouissement personnel, c’est le chemin qui se dessine ici.

Concilier le confort contemporain et le charme d’un patrimoine du XVIe siècle est une performance chaque jour renouvelée par le Château des Vigiers.

Chaque année se décident de nouveaux aménagements et investissements. Garder une longueur d’avance est un pari sans cesse réitéré, réussite après réussite. Récemment c’est le centre de beauté qui s’est métamorphosé en Spa. L’ancien chai de vinification du domaine se révèle un hôte parfait. Ses pierres ancestrales se marient avec perfection avec le nouveau bassin d’hydrothérapie. Elles accueillent avec élégance le sauna et dessinent avec grâce le reflet des rondeurs du jacuzzi.

Le Spa dispose aussi de trois cabines de soin dont une en duo pour une orchestration de soins à quatre mains. Le Spa est signé by Sothys, un choix dicté par la renommée indiscutable de la marque et son implantation régionale. Protocole Sothys et soins plus spécifiques comme le modelage sportif sont prodigués pour compléter une offre cocooning, détente et bien-être, appréciée tant par les visiteurs golfeurs, que par les gourmets.

« Le Spa est signé by Sothys, un choix dicté par la renommée indiscutable de la marque et son implantation régionale »

Venir aux Vigiers se décide également, en effet, guidé par ses papilles. Le restaurant « les Fresques » installé au Château porte le nom de ses ornements Renaissance qui se déclinent aussi dans les autres pièces majestueuses du château.

Coupler confort moderne et prestige historique c’est aussi en cuisine et en salle que cela se démontre. Lustre cristal, colonnes, fresques et drapés de lin, vaisselle signée et mets raffinés, accueillent depuis peu une cave toute en transparence laissant filtrer les étiquettes mais pas les UVs. Fascinante surtout lorsque le jour décline, elle fait naître la magie de ses lumières tamisées et de ses transparences.

En salle le nombre de couverts est limité (35 à 40 couverts maximum) pour garantir un service d’exception et permettre parfois une visite en cuisine auprès du chef et de l’effervescence en cuisine. Fervent défenseur de la saison, il concocte sa carte au rythme de Dame Nature. Ce printemps-été, c’est la fraise pleine terre toute en saveurs qu’il faudra attendre. Le cadre verdoyant du domaine, notamment au bord du lac, offre les agréments sauvages en fleurs d’acacia, de sureau, en pousses fenouil, tiges de cresson et odorantes mûres, pommes, prunes ou pêches de vignes. Se dénichent aussi quelques asperges, morilles et mousserons Saint Georges !

Parmi les 250 références de la carte des vins personnalisée et singulière, s’affirme en force et rondeurs les vins locaux, les incontournables Bordeaux, Bourgogne et Loire plus typés et légers, et les nouvelles étiquettes régulièrement dénichées. Le choix est axé sur des vignobles travaillés avec passion, en modération phyto ou bio et exige une concordance fine avec la déclinaison des créations du chef.

« Venir aux Vigiers se décide également, en effet, guidé par ses papilles »

Renouvelée chaque saison, l’étoile du guide Michelin, seule depuis 2014, brigue son double. Au domaine, le défi est de mise.

Un nouveau salon particulier dédié à des groupe de huit à dix personnes, pour compléter les espaces restauration, un espace hammam et une piscine couverte, de douze mètres, fondue dans l’architecture du spa pour rejoindre le bain extérieur, sont des projets dont la réalisation est imminente. Ces agréments qui se multiplient sans cesse ravissent les heureux propriétaires qui ont décidé d’opter pour l’installation en maison individuelle, dans ce cadre idyllique, préservé, sécurisé et entretenu.

Améliorer cette ambiance déjà propice à l’évasion, au romantisme, à l’apaisement, à la délectation se double d’efforts pour parfaire une offre de prestations déjà appréciée.

Goûter à une expérience confort et réconfort, en duo, famille, pour un séminaire entreprise ou un mariage, peut se décliner en plusieurs étapes et séjours au vue de la richesse des combinaisons possibles. Cocooning ou soins profonds au Spa, parcours de golfs qui s’étoffent, promenades romantiques ou vivifiantes au cœur d’un environnement bucolique, entouré du vignoble maison et préservant différentes éléments patrimoniaux invitent à un voyage à travers les sens et les âges. C’est également la possibilité de poursuivre la rêverie dans les différents salons accueillants mobilier, tapisseries tissées main et gravures d’époques en sortie du restaurant ou de la brasserie, le palais réjoui, avant de faire le pont avec une autre journée d’émerveillement et de réalisation dans une chambre charme à la française du Château ou ambiance bois au Relais.

Une visite qui en appellera d’autres que l’on vienne de loin ou que l’on réside à deux pas.

« Goûter à une expérience confort et réconfort, peut se décliner en plusieurs étapes et séjours au vue de la richesse des combinaisons possibles »


Domaine du Château des Vigiers : Le Vigier, 24240 Monestier – 05.53.61.50.00
www.vigiers.comvigiers.com/fr/chateau-hotel-de-luxe-en-dordogne.php
Facebook : www.facebook.com/chateaudesvigiers – Instagram : www.instagram.com/chateaudesvigiers
Tripadvisor Chateau des Vigiers : www.tripadvisor.fr



Publi-reportage PAR AMBRE LUDWICZAK – Photos © Château des Vigiers – © Propriétés du Périgord