Les matières nature en symbiose

Mélanger le contemporain avec le bohème, les matières brutes avec les lignes classiques, c’est autant une tendance qui se confirme qu’une attirance qui se décline dans un espace facilement transposable au nôtre.

Confortables, les scénographies que nous nous imaginons instantanément familières se parent cette année de couleurs « nature » et tranchées. Les coloris terracotta et nude, un rosé épuré échappé de l’univers du maquillage, dansent avec le bleu abysse. Pastels et densité se complètent.

La matière brute s’impose à travers la démarche vertueuse et attentive du commerce équitable et estampillé développement durable. Le fait main et ses diverses provenances inspiratrices de voyages, séduit. Pierre, osier, caoutchouc, bambou, liège, bois brut et jute sont les matières favorites. Associer au lumineux doré et au noir chic, elles créent des contrastes chaud/froid amortis dans le moelleux d’une collection de coussins de tailles variées.

La transparence s’immisce. Des ouvertures s’invitent dans les flancs du mobilier. Les murs complètent leurs parures de miroirs avec des ornements muraux organiques tout en découpes et d’une élégante rondeur. La nouvelle collection déclinée en laiton synthétise à merveille la tendance actuelle. Le miroir sorcière, indémodable, apprécie ce nouveau voisinage. Comme on n’hésite plus à mélanger tous les styles avec des meubles anciens, convier ces éléments avec le miroir inspiré art déco qui sertie la surface réfléchissante par un encastrement de cadres symétriques devient très branché.

Nos maisons en pierre avec ses petites pièces ou leurs cousines contemporaines aux vastes espaces apprécient. Savoir créer des « corners » pour faire des échappées ou ramener un espace intime chaleureux est une ressource utile à chaque univers. Adjoindre un luminaire suspendu vaporeux, noir mat associé au bois de manguier ou lové sur pied inspiré de l’aquarium, peut souvent suffire. Une mine d’inspirations et de conseils avec une palette de marques prestige.

« Le fait main et ses diverses provenances inspiratrices de voyages, séduit. »



CHARME ET CAMPAGNE : 25 Avenue Thiers – 24200 Sarlat-la-Canéda – 05 53 29 25 85
Site internet : charmeetcampagne.com – Facebook : www.facebook.com/charmeetcampagne/



Publi-reportage PAR AMBRE LUDWICZAK – © Propriétés du Périgord