Tendances Outdoor : Bohème et Design s’enlacent encore plus cette saison

2019 poursuit la révolution de l’univers Outdoor. Fini l’anodin PVC, place aux nuances délicates de tressage et aux performances techniques défiant l’esthétique. On n’en finit plus d’inventer des passerelles intérieur-extérieur et à cocooner ses abords sous le soleil et les étoiles, comme les coins et recoins de son foyer. Le confort d’assise s’affine pour mieux ancrer ses pieds et s’ouvrir à l’évasion. Les matières et les couleurs alimentent un regard plus poétique.

Face à ses exigences qu’elle-même expérimente, Sonia nous livre une vision de l’Outdoor, tant personnelle qu’ouverte aux attentes qu’elle déniche çà et là et qu’elle repère en nous. En moins de trois ans, son nuancier d’étiquettes accorde marques de prestige et jeunes créateurs. Le résultat de cette fougue trépidante : un assortiment unique de propositions en aménagements, mobilier et toutes pièces d’ornement et de convivialité pour l’extérieur. Du créatif, tant performant qu’esthétique.

La collection 2019 s’est confectionnée avec l’attention qu’elle porte à ce qui est attendu sur Sarlat et ses alentours et avec ce qui lui est intrinsèque : le mix, le combiné, les juxtapositions, le métissé ! Persister dans l’élégante ligne Lafuma Mobilier, quoi de plus légitime ?

Craquer pour les chics cambrures enveloppantes du fauteuil Cocoon, ses tissus haute performance, qui se parent en 2019 de nouvelles couleurs : onyx – gris intense – ou jade – vert subtil et raffiné, quoi de plus plausible ?

En matière d’assise, 2019 sera aussi sous le signe du balancement et de la sensation d’apesanteur. Coccon et Cacoon se feront des clins d’œil dans les mini jardins d’ornement de la cour d’Extérieurs 24 à Vezac, inaugurés ce printemps. Au quotidien, pour échapper au trépidant temps qui ne cesse de raccourcir, une solution est de se laisser surprendre entre les ailes protectrices du Cacoon, un nid suspendu. Raffiner son confort à l’extérieur devient une optique dont on constate la pertinence lorsque les pièces qui le composent sont réinvesties pour l’intérieur. Un jeu de passe-passe, modularité qui s’adapte selon la guise de chacun.

Bohème et Design s’enlacent cette saison. Mixer le tapis suédois Pappelina, les carpettes Podevache avec la table aérienne Be boop et sa démarche chaloupée ou encore la dentelle aérienne du salon Lorette de chez l’indispensable Fermob, c’est pure tendance !

La touche ethnique chic teintée de rotin, de raphia ou de coquillage, combinée au panier Tadé en pneus cousus pour accueillir les serviettes détrempées en sortie de bain, sous la luminescence de la famille voyageuse de luminaires Moon, c’est simple justesse. Cette liaison accentue un côté décontracté – évasion, vacances -particulièrement élégant ! Se délecter d’une belle nuit étoilée, s’inspirer du crépitement de la bougie Ellipse – du nom de son écrin courbé : composer ses extérieurs, c’est s’autoriser une diffusion de touches de liberté.

« Bohème et Design s’enlacent encore plus cette saison. »


Extérieurs 24 – Route de Sarlat – Vezac – 05 53 29 09 44
sonia-exterieurs@fongauffier.fr – www.exterieurs24.com
Horaires : Du Lundi au Samedi 9h30 – 12h00 / 14h30 – 18h00
Facebook : https://www.facebook.com/exterieur.fongauffiergenson
Instagram : www.instagram.com/exterieurs24 – Twitter : twitter.com/EXTRIEURS24



Publi-reportage PAR AMBRE LUDWICZAK – Photos © FERMOB – © Propriétés du Périgord