Elle explore la « matière grise », l’observe et élabore des œuvres sensibles et décalées où minéral et organique fusionnent en cellules multiples dans un « BÉTON DE CULTURE ».

Une belle rencontre… celle d’une artiste entière et sans concession avec son art ! Son parcours en bref est celui du design d’objet, de l’illustration, du graphisme, de la 2D et un temps, de la rénovation de peintures d’église.

Puis il y a les tranches de vie, l’histoire humaine. Véro collabore depuis plus de 10 ans avec sa meilleure amie, c’est un superbe duo. Jusqu’à l’explosion ! Ce jour ou tout s’écroule ou comme elle dit « j’ai pris le mur devant moi et j’ai mis la tête dedans » ce qui du sens…

C’est dans ce chao émotionnel que Véro contacte l’envie de revenir à la matière, au volume ! Une seconde intuition oriente ses essais.
« De plus en plus de gens investissent leurs parc et jardin comme une seconde maison. Elle souhaite produire des tableaux d’extérieurs, des oeuvres au dehors. »

Le béton s’impose comme la matériau le plus solide pour résister au saisons.

La souplesse de mise en œuvre du béton fibré UHP, ses performances mécaniques, ses infinies possibilités d’inclusions ont permis à Vero Reato de mettre à jour une créativité singulière, originale, libérée.


« Vero Reato concilie l’œuvre ordinaire de l’homme et la nature. »



Vero Reato : Béton de culture – sculptures beton pièces uniques en béton fibré ultra haute performance – créations sur mesure sur commande – intérieur / extérieur
06 16 23 10 12 – veroreato@gmail.comwww.vero-reato.com
Facebook : vero.reato – Instagram : www.instagram.com/vero.reato


PROPOS RECUEILLIS PAR DIDIER GRANDPIERRE – Photos © GILLES LIMDORFER – © VERO REATO – © Propriétés du Périgord