Cette saison deux lignes directrices creusent leurs sillons. L’éclectisme de l’atelier d’ambiance et le chemin vers l’épure au naturel affirment leur destinée.

Le joyeux mélange de mobilier design versé style industriel, de rééditions, d’objets anciens, d’objets de collection, unis au charme des créations très actuelles s’invente ainsi une nouvelle proposition de cabinets de curiosités. Modernes, bohèmes et traditionnelles, chaleureuses et cosy, ces nouvelles atmosphères affirment plus intensément leur éthique. Elle exhalent leur bien-être grâce à un inspire responsable.

Fabienne est une fidèle car elle est toujours émerveillée par l’interprétation créative des tendances dont font preuve les collections de ces fournisseurs, empreints d’une démarche éco-responsable affirmée, par ailleurs. Les « ateliers d’ambiances » chez Chehoma, tout autant que la ligne épurée et le choix du matériau naturel travaillé main de Pomax, que le concept d’éclairage durable des luminaires Good and Mojo ou le brut imparfait de House Doctor mariant le mobilier en béton à l’osier ou le bois, confirme encore cette saison ses choix. Replanter des arbres, soutenir la fondation Wakawaka qui fournit de l’éclairage solaire aux personnes en situation humanitaire, respect du travail artisanal,…chacun trouve et matérialise une déclinaison de ses valeurs et de sa conscience. 

Cette saison sera donc chaleureuse et généreuse, noire-dorée et grisée perle teintée de petits objets,  vases et linge en touches « purple »,  » argile » ou  « chamois ».  Suspensions, éléments en zing,  perles, et marbre noir compléteront ces petits univers qui aspirent à moins d’accumulation
Des orientations qui charment ici.


Charme & Campagne : 25 Avenue Thiers – Sarlat-la-Canéda – 05 53 29 25 85 – www.charmeetcampagne.com


Publi-reportage par AMBRE LUDWICZAK – Crédit photos © NICOLAS GASHARD – © Propriétés du Périgord