La tendance créative qui étoffe les collections

La saison affirme ce qui se pressentait. La couleur reprend de l’ampleur. Le graphisme s’invite avec franchise tout en déployant sa délicatesse. La noblesse des matières devient le critère de choix privilégié.

Cette saison, les collections sont fraîches et colorées. Le camaïeu et le monochrome sont évincés, un peu fades à la longue… Le tonus se veut cependant subtil et feutré sans en être timide. C’est ce que démontre parfaitement la vague du velours. Elle se déferle et se décline jusque dans l’aspect feutrine et mat du corps de certaines bougies. Canapé, fauteuils, chaises de bar ou de table, couvre-lits, coussins, rideaux, bougies, la gamme velours s’étend. Velours lisse mais aussi côtelé : « Un canapé de ce velours en torsades parallèles peut être visible sur catalogue », précise Madame Faure. Composée de Nathalie, Yannick et Sarah, l’équipe soumet des mises en scène sans cesse en mouvance, au gré du flux et reflux des propositions et acquisitions, dictées par une lassitude qu’elles refusent.

Interroger et intégrer la tendance et les nouveautés, montrer que le mix s’intègre facilement, que le mélange de styles et de matières est seyant, qu’un ou deux éléments peut transformer une ambiance … tel est le fil rouge de la maison. Un simple déplacement d’un élément d’une scène à l’autre étonne d’ailleurs le visiteur régulier : « Ah oui ? Vous l’aviez déjà ? ».

La touche du prêt-à-porter se fait ultra féminine. Le luminaire adopte un look encore plus design et le graphisme se faufile dans la nouvelle collection de tapis.

Les teintes chaudes s’invitent à table quelle que soit la fête à célébrer. La féerie se convoque branchée et sans risques. L’émerveillement du luminaire « connecté » est de mise.

« Le tonus se veut cependant subtil et feutré sans en être timide. »


AMBIANCE DÉCO : 4, rue Gambetta – Périgueux – 05 53 35 75 79
www.ambiance-deco.net – Instagram : ambiancedeco_perigueux
HORAIRES : Lundi 14h -19h / du mardi au samedi 10h -19h


Publi-reportage par AMBRE LUDWICZAK– Photos : © Laurent Pareau – © Propriétés du Périgord