Adosser une véranda à une maison ancienne est un bon moyen de lui apporter clarté et confort moderne, tout en conservant son cachet d’origine.

Prolonger une terrasse, s’offrir une pièce supplémentaire, agrandir sa cuisine, profiter de l’ambiance d’un jardin d’hiver… Pour toutes ces raisons, il est judicieux d’ajouter une véranda à sa maison, même lorsque celle-ci est ancienne. C’est vrai qu’aujourd’hui, la mode fait la part belle aux vérandas très modernes dont les contours s’adaptent mieux à l’habitat contemporain. Mais la diversité des modèles proposés par le leader Veranco, le grand choix des formes et l’option du sur-mesure vous garantissent de trouver une solution en harmonie avec votre bâti. Sans oublier qu’adosser une véranda à une vieille demeure n’oblige pas à choisir une verrière à l’ancienne. Vous pouvez aussi profiter des dernières innovations en matière de confort thermique et de protection solaire.

Sur le plan esthétique, l’essentiel est de conserver le cachet de la maison ancienne tout en lui offrant une ouverture sur l’extérieur. Les vieilles bâtisses sont souvent sombres et l’apport de lumière les valorise, sans pour autant dénaturer leur style d’origine. Pour celles dont les pièces sont petites, la véranda donne de l’espace en ouvrant sur le jardin.

Matériaux au choix

Dans un cas comme dans l’autre, vous avez le choix entre plusieurs matériaux. L’aluminium est le plus utilisé en raison de sa solidité, de sa résistance à la corrosion et de sa flexibilité qui lui permet de s’adapter à tous les design et coloris. Il s’accorde par exemple très bien avec les maisons en pierres apparentes ou en briques. Le travail de ses profilés donne de la légèreté aux constructions massives, les vitrages peuvent être ouvragés pour plus de style et les toitures rehaussées d’une crête en fonte à laquelle s’ajoutent des éléments décoratifs.

Si vous avez envie de raviver l’esprit des jardins d’hiver, l’acier reflète merveilleusement le charme victorien ou celui des ateliers d’artiste. Il se décline avec sobriété ou s’enrichit de décors à l’ancienne : moulures, dentelles, frises…


AFP24
  • Sarlat – 39 rue Sylvia Montfort
  • Bergerac – 26 boulevard Charles Garraud
  • Périgueux / Saint-Laurent-sur-Manoire – ZAE Grand Font
  • 05-53-53-52-94 (numéro unique)
  • Horaires : Du lundi au samedi de 09h à 12h et de 14h à 18h.

AFP24 SARLAT

AFP24 BERGERAC

AFP24 PÉRIGUEUX


Publi-reportage par Stéphane Bouzon  © Propriétés du Périgord – Crédit photos : © VERANCO