Depuis sa reprise en main par Flavienne et Didier Chossegros, le golf de Saint-Félix-de-Reillac s’est non seulement refait une beauté, mais a également diversifié son offre en proposant de nombreuses activités liées au bien-être et plusieurs formules d’hébergement. À l’image des superbes lodges ponctuant le parcours…

Splendide écrin de verdure de soixante-dix hectares situé entre Périgueux et Le Bugue, le golf de la Marterie offre l’avantage non négligeable d’être praticable toute l’année, même après un épisode pluvieux, en raison de sa configuration vallonnée et d’une terre de bruyère aux propriétés drainantes. Depuis peu, une vaste opération de débroussaillage a encore bonifié ce parcours de dix-huit trous dessiné en 2002 par l’architecte Michel Gayon, afin d’en offrir la vue la plus dégagée possible. Mais tout ceci n’est qu’un début. Depuis son récent rachat par Flavienne et Didier Chossegros, le club de Saint-Félix-de-Reillac est en pleine métamorphose.

Venu tout droit des Alpes de Haute-Provence, où il dirigeait une usine de savonnerie et de produits cosmétiques, le couple n’avait jamais imaginé prendre un jour la direction d’un club de golf. « Nous sommes tombés amoureux du site et de l’esprit de convivialité qui y règne, confient-ils. Il y a ici une authenticité qui n’est pas galvaudée et des valeurs humaines fortes qui font que les gens aiment s’y retrouver. » Plus qu’un simple golf, la Marterie veut devenir un lieu incontournable d’activités propices à la détente. Dès le mois de mai sera ainsi inauguré un espace bien-être haut de gamme avec piscine, sauna, hammam, jacuzzi et salle de massage. Autres réjouissances au menu : un mini-tennis couvert, des soirées à thème, ou encore la possibilité de louer des VTT électriques.

Mais le plus grand défi relevé par les nouveaux propriétaires réside sans conteste dans la création de cinq « lodges » qui, avec le loft préexistant, permettront de vivre une parenthèse enchantée dans un cadre d’exception. Réalisés par l’entreprise périgourdine « Nid Perché », spécialisée dans les hébergements insolites, ces lodges offrent une vue imprenable sur la nature environnante, à l’image de celui surnommé « La Bruyère », véritable balcon surplombant magistralement le trou n° 10. Que trouve-t-on dans chacun d’entre eux ? Un jacuzzi privatif sur la terrasse, un salon et une chambre séparés par une porte à galandage, ainsi qu’une salle de bains comportant une élégante douche à l’italienne. À l’évidence, rien n’a été laissé au hasard, du choix de la laine de mouton pour isoler le bois jusqu’à l’utilisation de matériaux nobles et naturels, en passant par une recherche de luminosité maximale et un design résolument épuré. 

Au final, un confort premium parmi les chênes et les châtaigniers, qui a déjà séduit de nombreux visiteurs désireux de se ressourcer puisque les dernières semaines ont affiché complet. Dans un proche avenir, d’autres lodges devraient voir le jour sur le site de la Marterie. La mue sera alors complète… 

Vues extérieure et intérieure d’un des cinq nouveaux lodges du golf.

ContactLes lodges du golf de la Marterie
Domaine de la Marterie – D710 – 24260 Saint-Félix-de-Reillac-et-Mortemart
05 53 05 61 00 – 06 72 70 69 63 – https://leslodgesdugolfdelamarterie.com

Publireportage par Frédéric LACOSTE © Propriétés du Périgord – Crédit photos ©Jonathan Barbot