C’est à la couleur des feuilles de vigne qu’on doit son appellation à ce Périgord dit Pourpre.

Cette villa d’architecte y surprend par sa conception et sa singularité. Pourtant il est tout aussi fascinant de constater qu’elle s’intègre à merveille dans ces paysages séculaires.

Véritable invitation aux bains de soleil et au bien-être avec ses nombreuses et généreuses terrasses, ici le fonctionnel la dispute à la modernité, le calme s’invite, la cheminée double insert participe à l’ambiance, le feu crépite : nul doute, le zen est chez elle.

Ce qui frappe en entrant, ce sont les volumes et cette avalanche de lumière de par la triple exposition de la bâtisse. La pièce de vie à elle seule de plus de 70 m2 impressionne ! La vue panoramique sur Bergerac et la vallée de la Dordogne est tout simplement exceptionnelle !

Le confort règne partout : climatisation réversible, détecteurs de présence pour l’allumage et l’extinction des lumières, dressings, toutes les chambres ont leur salle d’eau, service 5 étoiles. Un bel escalier réalisé par un artisan local nous emmène à la suite parentale, royal ! Une cuisine d’été permet un déjeuner sur le pouce, un garage double de stationner deux véhicules.

Le jardin est étudié avec goût et clôturé, vos convives n’auront d’autre choix que de se prélasser. Bien évidemment, cette pépite pourra accueillir une piscine. 

Ce bien est à la vente.

Sélection de biens atypiques à la vente :

Villa atypique en surplomb de Monbazillac
Villa avec piscine de style néo-contemporain, farniente et dolce vita…
Superbe contemporaine aux portes de Monbazillac

À PROPOS D’ESPACES ATYPIQUES :

Espaces Atypiques est le réseau d’agences immobilières proposant une sélection de biens ayant pour point commun leur esprit atypique. Un loft creusé entre les murs d’une vieille imprimerie, les pierres d’un ancien moulin, le clapotis de l’eau sur la coque d’une péniche… Chez Espaces Atypiques, parce que les lieux changent notre manière de vivre, on pense l’immobilier comme une expérience émotionnelle avant tout.

Séverine, Grégory et Marion

Contact :


Publireportage par Didier Grandpierre
© Photos Jean-Luc Renouil