L’assurance vie est une solution d’épargne qui permet de se constituer un capital. Ce placement sur le long terme permet de disposer d’une épargne, de transmettre un capital à ses proches, de préparer sa retraite ou de financer un projet, comme un achat immobilier par exemple.

Après une analyse patrimoniale approfondie, certains objectifs tels que : l’optimisation fiscale, l’organisation de la succession ou des situations complexes ; une famille recomposée par exemple, nécessitent la mise en place d’une assurance vie, c’est un outil de gestion de patrimoine multi-fonctions.

Vous souhaitez faire fructifier votre capital avec l’objectif de protéger vos proches ?

Grâce à son cadre fiscal attractif, l’assurance vie présente de nombreux avantages. En effet, elle est hors succession et vous permet de désigner librement le bénéficiaire des capitaux en cas de décès, dans le respect des règles en vigueur. Dans le paysage actuel des placements, c’est un atout non négligeable pour transmettre un capital. Il peut ainsi être mis à profit pour avantager plus encore son conjoint. Il peut également être mis à profit pour transmettre dans des conditions fiscales optimales un capital à des parents plus éloignés (neveu, nièce…) ou à des tiers : au moment de cette transmission, ils bénéficient d’une fiscalité avantageuse par rapport aux droits de succession très élevés qu’ils auraient eu à payer si cette même somme leur avait été attribuée par testament par exemple.

Emmanuel Petit – Agent général associé,
expert en gestion de patrimoine © Photo DR

Vous aimeriez compléter vos revenus ? Vous avez envie de financer un projet immobilier ?

Au sein de votre contrat d’assurance vie, vous avez l’opportunité de disposer de votre épargne à tout moment, sous forme de capital ou de rente viagère, selon les dispositions contractuelles en vigueur et les modalités de votre contrat d’assurance vie.

Un placement sur le long terme idéal pour la transmission d’un capital.

Un placement adapté pour préparer sa retraite à des conditions fiscales optimales

L’assurance vie permet aussi de se constituer une épargne retraite : avec elle, c’est unique, chaque épargnant peut s’organiser comme il le souhaite pour se constituer un capital ou des revenus complémentaires, notamment au moment de sa retraite.

Choisir ses placements financiers en fonction de son profil d’investisseur

L’un des attraits de l’assurance vie réside dans sa souplesse, car les versements sont libres et sans plafond. Pour faire fructifier son capital, plusieurs options sont possibles. Pour plus de sécurité, misez sur les fonds en euros, vos versements sont principalement investis sur des obligations d’Etats. Pour plus de performance, diversifiez votre épargne avec les   supports en unités de compte. C’est d’ailleurs tout l’intérêt des contrats d’assurance vie multisupport, qui permet de protéger son capital avec les fonds en euros et d’obtenir une perspective de rendement plus élevée, en optant pour les supports en unités de compte en contrepartie d’une prise de risque.

En matière d’assurance vie, L’Afer (Association d’épargnants libre et indépendante) permet à ses adhérents de se constituer une épargne dans le meilleur cadre fiscal, juridique et financier possible.

L’Association représente aussi un interlocuteur exigeant envers ses partenaires assureurs et sociétés de gestion. Elle veille en permanence à obtenir les conditions de gestion les plus favorables possibles pour ses adhérents.

Elle s’inscrit, enfin, comme une force réelle de proposition et de défense de l’épargne à long terme auprès de l’Etat et des élus de la Nation. Depuis plus de vingt ans, le statut fiscal et juridique spécifique de l’assurance vie a été remis en cause à plusieurs reprises. Qui est le mieux à même de défendre ce statut, sinon une Association d’assurés forte, comme l’Afer, de l’exceptionnelle représentativité de plus de 760 000 adhérents.

Le cabinet Abeille assurances à Périgueux est agréé pour proposer des contrats d’assurance vie Afer – vous bénéficierez d’une analyse patrimoniale globale et d’une solide expertise. En effet, Emmanuel Petit l’un des associés, dispose d’une longue expérience de la gestion de patrimoine et s’appuie également sur le service d’ingénieure patrimoniale de sa compagnie.

Voir le pacte Afer : https://www.afer.fr/pacte-afer/#p=1

À propos du cabinet abeille assurances

Jessica Dumas et Emmanuel Petit – Agents généraux – IARD – Prévoyance et vie – Correspondant AFER. Abeille Assurances est une entité d’Aéma Groupe, né en janvier 2021 du rapprochement entre Aésio Mutuelle et Macif, une compagnie 100% française âgée de 170 ans.


Contact

Cabinet Abeille Assurances
www.abeille-assurances.fr

Agence de Périgueux
4 Place Général Leclerc – Périgueux
05 53 08 67 59
pgx@abeille-assurances.com

Agence de Nontron
15 rue de verdun – Nontron
05 47 62 99 95
nontron@abeille-assurances.com


Publireportage par Didier Grandpierre