Si votre impôt s’élève au minimum à 3 000 € par an et si vous souhaitez investir dans l’immobilier, une étude personnelle s’impose.

En effet, le dispositif d’incitation fiscale dit «Denormandie» vise les opérations réalisées jusqu’au 31 décembre 2023  et a pour objectif d’inciter les investisseurs à acheter et améliorer des logements anciens dans certaines villes (en déclin démographique, en cas de dégradation du parc de logements anciens ou de fuite des activités commerciales en périphérie…). Il s’agit d’une extension du dispositif dit «Pinel» déjà en place.

Initialement, la loi Denormandie devait être supprimée en décembre 2022. Mais, étant donné son utilité pour le domaine public, la loi de finances pour 2022 a prévu le prolongement du dispositif jusqu’au 31 décembre 2023. En Dordogne, les deux villes éligibles à ce dispositif sont Périgueux et Bergerac. Et dans les départements voisins Angoulême, Cognac, Brive, Tulle, Limoges, Rochefort, Saintes, Châtellerault et Poitiers. Si la défiscalisation est souvent la motivation première de ce type d’investissement, rappelons toutefois son intérêt patrimonial. L’immobilier locatif dans les villes moyennes de la région bénéficie d’une forte attractivité, d’une rentabilité locative plus élevée que les métropoles, pour des biens immobiliers rénovés d’après les normes actuelles, plus exigeantes.

Vous l’avez compris, l’investissement immobilier locatif est une solution de prévoyance alternative, financé par les loyers perçus et optimisé par les économies d’impôts. Lancez-vous !

À propos du cabinet ACTIFS patrimoine Le cabinet œuvre en collaboration étroite et permanente avec des cabinets d’avocats spécialisés, des gestionnaires de patrimoine, les partenaires bancaires, les notaires, les promoteurs, les gestionnaires locatifs et syndics.

Deux programmes en cours dans le Périgord : PÉRIGUEUX ET BERGERAC

PÉRIGUEUX

10 appartements du T1 au T3 avec des surfaces allant de 21.5 m² à 66.2 m² et possédant 6 caves. Les logements seront lumineux, traversants ou bénéficiant d’une double exposition.

– Les T3 posséderont des terrasses privées.

– Situé dans le quartier proche de Vésuna, ancien site Gallo-romain de Périgueux, le 15 Rue Sainte-Ursule est à deux pas d’anciens sites historiques de la ville.

– À 400 mètres à pied du Cinéma, du Théâtre de l’Odyssée et du Square des Arènes.

– À 600 mètres de la Cathédrale Saint Front ainsi que de la place de la Clautre avec son marché incontournable. Situé à proximité de nombreuses écoles, collèges et lycées ainsi que des commerçants.

BERGERAC

Restauration de l’ancienne Salle des Ventes de Bergerac en 13 appartements du T1 au T3 avec des surfaces comprises entre 23 m² à 80 m² dans un état d’esprit loft.

– Au RDC un local commercial d’une surface de 82 m² est proposé.

– Les logements seront lumineux, en duplex avec de beaux volumes et terrasses privées. 3 logements seront disponibles aux normes PMR.

– Situé 40 cours Alsace-Lorraine à Bergerac, l’immeuble est idéalement placé en centre-ville.

– À 500 mètres à pied du Grand Cinéma et 550 mètres du Parc Jean Jaurès. Situé à proximité de nombreuses écoles, collèges et lycées ainsi que des commerçants.


Contact :


Publireportage par Didier Grandpierre.
©Photos et visuels DR

Photo principale de l’équipe : Ludovic, Daniel & Olivier d’ACTIFS PATRIMOINE ©Photo Nicolas RAVINAUD