Attention, mesdames et messieurs, c’est un authentique coup de tonnerre dans le monde feutré des spiritueux… La Gauloise fait un retour fracassant, prête à secouer vos palais engourdis ! Derrière cette résurrection à faire pâlir les dieux de l’ivresse, un druide des temps modernes : Pierre Nouhaud…

La Gauloise, reléguée aux oubliettes ? Pff, quelle blague ! Pierre Nouhaud, en parfait alchimiste, a fouillé dans les archives poussiéreuses, retourné les brocantes comme un archéologue du goût, et mis la main sur quelques secrets bien gardés… Et le résultat ? Tel un chef d’orchestre déchaîné, il a ramené La Gauloise à la vie, prêt à enflammer bars et cuisines du monde entier… Dorénavant, La Gauloise, ce n’est plus seulement une liqueur d’antan que l’on déguste en haussant un sourcil érudit. Non, messieurs dames, sous la houlette de Pierre cette liqueur est en passe de devenir une petite rock star des comptoirs et des cuisines !

Pierre Nouhaud, propriétaire de la Distillerie du Centre ©Photos Distillerie du Centre

Et là, vous vous demandez… comment siroter cette merveille ? Faisons simple : les vrais Gaulois, les purs et durs, la boiront d’un trait, sans fioritures, direct. Pas de chichis. Un shot, et bam ! Vous voilà propulsé sur une vague de saveurs, avec 40 degrés de pure audace qui vous dorlote agréablement le cortex… En cocktail ? Allez-y, lâchez-vous : Mojito Gaulois, l’Irrésistible Drink… et ne vous arrêtez surtout pas au zinc ! La Gauloise opère aussi en cuisine, transformant un soufflé ou un parfait glacé en légende gastronomique. Les chefs les plus audacieux ne s’y trompent pas, l’utilisant pour envoyer leurs plats dans une autre dimension. (Quelques recettes sont d’ailleurs à retrouver sur le site de la distillerie).

© Photo DR

Bref, il y a encore sept ou huit ans, à peine 1 000 bouteilles sortaient des ateliers. Aujourd’hui, ce sont 50 000 flacons par an qui déferlent dans le monde entier. Eh oui… Notre druide a transformé La Gauloise en une arme de séduction massive : adieu la nostalgie poussiéreuse, bonjour le coup de pied bien placé dans le train-train des spiritueux ! Résultat ? En 2024, La Gauloise trône fièrement dans plus de 1 500 établissements et s’exporte jusqu’en Chine et aux États-Unis. Qui aurait cru qu’un petit shot gaulois ferait le tour du globe ?


Retrouvez les différentes cuvées de LA GAULOISE en boutiques, restaurants et bars à cocktails.

Téléchargez les recettes de cocktails La Gauloise sur le site : www.distillerie-du-centre.fr/assets/files/recettes/produits/recettes-gauloise-verte-02-10-2018.pdf


Par Phoebe Delune

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ, À CONSOMMER AVEC MODÉRATION